ALSH : retour sur Noël

Durant les vacances de Noël, les enfants du centre de loisirs sont partis en Laponie rendre visite au Père Noël et ses petits lutins.

Le centre avait revêtu ses habits de lumière ; les enfants ont décoré le sapin et ont installé boules, guirlandes…

La magie de Noël s’est également prolongée pendant les deux semaines, grâce aux différentes activités : décorations de Noël, atelier pâtisserie, cartes de vœux, sortie à la médiathèque et au cinéma.

Malgré un effectif très réduit lors de la première semaine, tous se sont amusés et, avant de reprendre le chemin de l’école, ont cuisiné et dégusté de superbes galettes des rois.

Pour les mercredis de janvier et février, le centre de loisirs a changé de cap : direction l’Asie. Les enfants partiront à la découverte des ombres chinoises, des lanternes japonaises, des dragons et des pandas ! Les enfants pourront défier les animatrices au jeu des baguettes. Ils auront également la visite de Mulan et des tortues Ninja !

Les vacances de Février arrivent à grand pas ! Les animatrices du centre de loisirs vous ont concocté de nombreuses activités sur le thème : Monstres et Compagnie.

Toute l’équipe d’animation vous souhaite une bonne année 2018 et espère vous retrouver nombreux au centre de loisirs.

 

 

Noémie CHIANESE

Directrice du centre de loisirs

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter