Campagne d’information et de promotion sur le prélèvement mensuel

Résolument tournée vers la dématérialisation qui facilite les échanges et réduit la dépense publique, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) engage comme chaque année une campagne de communication afin d’informer nos concitoyens sur les facilités de la mensualisation.

La mensualisation vous permet d’étaler le paiement de l’impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de la taxe d’habitation et contribution à l’audiovisuel public ainsi que de la taxe foncière et taxes annexes.

Pourquoi adhérer ?
Grâce au prélèvement automatique :plus de risque d’oublier une échéance. 

La mensualisation,  c’est un moyen de paiement :

  • Simple et automatique.
  • Pratique et souple. Si votre impôt augmente ou baisse, le montant des prélèvements est modifiable jusqu’au 30 juin pour l’année en cours ou leur suspension est possible dès que le montant de l’impôt dû est atteint.
  • Sûr. Il garantit la maîtrise de vos paiements. Une information de la date et du montant de vos prélèvements vous est fournie par un échéancier figurant sur votre dernier avis d’imposition (ou par courrier selon la période d’adhésion).

En cas d’adhésion avant le 15 décembre 2014, les prélèvements pourront débuter dès le 15 janvier 2015 et correspondront à 1/10ème de votre impôt N-1. En cas d’option entre le 16 et 31 décembre, les prélèvements commenceront le 15 février 2015 mais le premier prélèvement intégrera les deux premières mensualités (janvier + février).

Comment adhérer ?

  • En accédant à votre espace personnel sur  www.impots.gouv.fr (rubrique « payer – adhérer au prélèvement ») : il suffit pour cela de disposer de son numéro fiscal (il figure sur le dernier avis d’imposition) et de son mot de passe (se munir également d’un relevé d’identité bancaire du compte à prélever) ;
  • Par téléphone, courriel ou courrier auprès du centre prélèvement service (CPS) dont les coordonnées figurent également sur l’avis d’imposition.
Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter