Carte d’identité / Passeport

Depuis le 28 février 2017, les premières demandes et les renouvellements de cartes nationales d’identité doivent être formulées auprès de la mairie de Montereau, équipée d’un dispositif de passeport.

Demande de carte nationale d’identité :

Présence obligatoire des demandeurs majeurs et mineurs lors du dépôt et la remise de la demande.

Première demande (gratuite) :

Pièces à fournir pour les majeurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d’un an (pour une personne hébergée, fournir en plus : une facture de moins d’un an, attestation sur l’honneur d’hébergement, copie de la carte d’identité de l’hébergeant)
  • Livret de famille pour le nom d’épouse

Pièces à fournir pour les mineurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile des responsables légaux de moins d’un an
  • Livret de famille
  • Carte d’identité des parents
  • En cas de divorce ou de résidence alternée : fournir le jugement, un justificatif de domicile de chaque parent

 

Renouvellement (gratuit si toujours en possession de l’ancienne carte d’identité) :

Pièces à fournir pour les majeurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d’un an (pour une personne hébergée, fournir en plus : une facture de moins d’un an, attestation sur l’honneur d’hébergement, copie de la carte d’identité de l’hébergeant)
  • Livret de famille pour le nom d’épouse
  • Si perte ou vol : une déclaration de perte (à faire en mairie) ou de vol (à faire au commissariat), un justificatif d’identité avec photo (ex : permis de conduire), 25€ de timbres fiscaux (buralistes ou trésor public), certificat de nationalité ou décret pour les personnes ayant obtenu la nationalité française

Pièces à fournir pour les mineurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile des responsables légaux de moins d’un an
  • Livret de famille
  • Carte d’identité des parents
  • En cas de divorce ou de résidence alternée : fournir le jugement, un justificatif de domicile de chaque parent
  • Si perte ou vol : une déclaration de perte (à faire en mairie) ou de vol (à faire au commissariat), un justificatif d’identité (ex : acte de naissance), 25€ de timbres fiscaux (buralistes ou trésor public)

 

Demande de passeport :

Présence obligatoire des demandeurs majeurs et mineurs lors du dépôt et la remise de la demande.

Pièces à fournir pour les majeurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Carte d’identité sécurisée (bleue plastifiée) en cours de validité ou copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d’un an (pour une personne hébergée, fournir en plus : une facture de moins d’un an, attestation sur l’honneur d’hébergement, copie de la carte d’identité de l’hébergeant)
  • Livret de famille pour le nom d’épouse
  • 86€ de timbres fiscaux (buralistes ou trésor public)
  • Pour toute personne ayant obtenu la nationalité française, fournir le certificat de nationalité ou le décret

Pièces à fournir pour les mineurs :

  • Cerfa pré-rempli sur internet ou disponible en mairie de Montereau
  • Carte d’identité sécurisée (bleue plastifiée) en cours de validité ou copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
  • Une photo récente de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile des responsables légaux de moins d’un an
  • Livret de famille
  • Carte d’identité des parents
  • En cas de divorce ou de résidence alternée : fournir le jugement, un justificatif de domicile de chaque parent
  • 17€ de timbres fiscaux de 0 à 14 ans et 42€ de 15 à 17 ans (buralistes ou trésor public)


Horaires des guichets de la mairie de Montereau pour les demandes de carte nationale d’identité et/ou de passeport
:
Lundi : de 9h à 11h et de 14h à 17h
Mardi : de 9h à 11h et de 14h à 19h15 (valable en période scolaire, durant les vacances scolaires : 14h à 17h)
Mercredi : de 9h à 11h et de 14h à 17h
Jeudi : de 9h à 11h et de 14h à 17h
Vendredi : de 9h à 11h et de 14h à 16h

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter