Création d’un centre de formation de techniciens aux métiers du numérique

La Communauté de Communes des Deux Fleuves lance la création d’un campus numérique dans les anciens locaux d’ERDF à Montereau-Fault-Yonne.

Ce centre de formation dédié aux métiers de la fibre optique et de l’aménagement numérique est un secteur en pleine expansion où les entreprises ont du mal à trouver de la main-d’œuvre. L’idée est de proposer à des personnes au chômage d’acquérir à la fois une formation ciblée et un contrat en CDI à l’issue des trois mois.

A l’issue des trois mois de formation, les personnes seront donc assurées d’avoir du travail, même si parfois elles devront aller travailler en dehors du département. Le déploiement de la fibre optique représente de nouveaux besoins en formation.

Situé à proximité de la gare SNCF de Montereau-Fault-Yonne, le campus numérique ouvrira ses portes en février 2014. Il proposera 800 m2 de locaux d’enseignement et des équipements pédagogiques uniques dans la région avec un atelier cuivre et fibre optique et un plateau technique extérieur doté d’infrastructures enterrées et aériennes.

Il accueillera une première formation de douze candidats puis une seconde de quinze candidats en avril pour des profils de technicien. Les candidats ayant une formation de niveau C.A.P. minimum dans les secteurs travaux publics-électricité-maintenance ou une expérience orientée réseaux téléphoniques peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature à recrutement.77054@pole-emploi.fr.

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 16 janvier 2014 à 9h30 dans les locaux de Pôle Emploi. Les candidats passeront ensuite des tests et des entretiens individuels avec les entreprises Eiffage-Energie et Scopelec.

Plus d’informations au 01 60 73 57 95.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter