Elections régionales

Elections régionales : les listes électorales sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2015.

 

Conformément au décret 2015-882 du 17 juillet 2015, le délai d’inscription sur les listes électorales est exceptionnellement porté au 30 septembre inclus.

Les personnes qui souhaitent donc pouvoir voter pour les élections régionales des 6 et 13 décembre sont donc invitées à se rendre en mairie munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Les personnes qui se sont inscrites ou ont fait un changement d’adresse depuis le 1er janvier dernier pourront en outre aussi voter pour le scrutin régional.
Il est important de signaler que les jeunes qui ont eu 18 ans à compter du 1er mars 2015 non recensés ont, quant à eux, la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’à la veille du scrutin.

Comme à chaque élection, les 2 bureaux de vote de la commune seront à la disposition des électeurs, en fonction de leur lieu d’habitation.

Les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans. Ces élections sont les premières dans le cadre des régions redécoupées.

 

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter