JE SUIS CHARLIE

« Nous sommes bouleversés devant l’horreur de l’attentat qui s’est produit au siège de Charlie Hebdo, la fusillade de Montrouge et la prise d’otages de Saint-Mandé. Il n’y a pas de mot assez fort pour qualifier cette barbarie et pour traduire les sentiments que nous ressentons devant cette violence.

Au moment où notre pays traverse une épreuve douloureuse et que des familles touchées dans leur chair pleurent leurs enfants disparus, il est important que notre cohésion leur manifeste notre soutien et montre notre farouche détermination à défendre ce que des terroristes ont visé : notre mode de vie, des valeurs, une civilisation pour qui la femme est l’égale de l’homme, les droits de la conscience, une exigence non-négociable et la liberté d’expression un impératif absolu, comme l’exprimait un éditorialiste d’un grand quotidien.

Cabu, Charb, Honoré, Maris, Tignous, Wolinski, Renaud, Elsa Caya, Mustapha Ourrad, ces journalistes, dessinateurs ou collaborateurs de Charlie Hebdo, l’agent de maintenance, Frédéric Boisseau, le policier du service de protection, Franck Brinsolaro , le policier du commissariat du XIème arrondissement, Ahmed Merabet, appartiennent désormais à notre histoire, celle de notre Pays, celle de chacun d’entre nous ; sans oublier la disparition de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, lors de la fusillade de Montrouge.

Que leur souvenir nous accompagne désormais dans notre vie de chaque jour. »

Le Conseil Municipal de Saint-Germain-Laval

JE SUIS CHARLIE

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter