Inscriptions sur les listes électorales

Les demandes d’inscription sur la liste électorale pour les citoyens de nationalité française, ainsi que la liste électorale complémentaire (ressortissants d’un des états membres de la communauté européenne autre que la France) présentées par les personnes ayant atteint l’âge de 18 ans ou qui atteindront cet âge avant le 28 février 2018 sont reçues en mairie dès à présent et jusqu’au 30 décembre 2017 inclus, si elles n’ont pas été informées de celle-ci de leur inscription d’office.

Durant cette période, les personnes remplissant les conditions pour être électeur et qui ne seraient pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit, ou qui ont changé de commune de résidence, doivent demander leur inscription.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils sont désormais rattachés.

Les demandes d’inscription doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter à la mairie peuvent adresser leur demande par correspondance ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.

Pièces à produire à l’appui pour une demande d’inscription :

  • Cerfa de demande d’inscription dûment complété (téléchargeable ici)
  • Pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire …)
  • Justificatif de domicile
Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter