Le Brie de Montereau

Le Brie de Montereau fabriqué à Saint-Germain-Laval

Voici quelques éléments concernant le projet de laiterie porté par le Pays de Montereau, qui sera implanté sur un terrain de 3 757m2 dans la zone d’activités de Merlange.
Ce terrain appartenait à la Communauté de Communes du Pays de Montereau et le conseil communautaire a validé la vente en juin 2017.
Le conseil municipal de Montereau avait racheté en mars 2017 la marque « Brie de Montereau » à la confrérie du même nom.

Tous ces éléments nous ont été données par le 1er Vice-Président délégué aux affaires agricoles qui s’est investi avec témérité dans ce projet.

Monsieur Ottman BEYROUK, co-gérant de la ferme de Sigy (1 route Luisetaines 77520 Sigy), envisage une unité de petite taille qui transformera environ 2 millions de litres de lait par an.

Diplômé de l’école nationale de l’industrie laitière et de biotechnologie de Poligny et responsable d’atelier de transformation laitière depuis 15 ans, M. Ottman BEYROUK s’est associé à M. Omar AHJOUR en 2014 pour créer un atelier de transformation en filière courte, la ferme de Sigy.
Ils produisent des yaourts, leur qualité a été récompensée deux années de suite au concours général agricole de Paris, une médaille de bronze en 2016 et une médaille d’argent en 2017.

Fin 2016, M. BEYROUK a créé une unité de transformation supplémentaire de lait bio à destination de la restauration collective en partenariat avec la Bergerie Nationale. Il projette aujourd’hui une unité de transformation supplémentaire sur le territoire intercommunal. Elle sera spécialisée dans le fromage et, plus particulièrement, dans le Brie de Montereau.

A côté de l’usine de production, les consommateurs pourront venir directement s’approvisionner en produits frais : crèmes, yaourts, fromages …

Le Brie de Montereau sera donc fabriqué à Saint-Germain-Laval et vendu sur le territoire du Pays de Montereau.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter