Le Département de Seine-et-Marne en vigilance orange Pluie-inondation

Face au niveau élevé de précipitations et au risque d’inondations, le Département de Seine-et-Marne se mobilise pour la sécurité des Seine-et-Marnais sur son réseau routier et invite à la plus grande prudence.

Le réseau routier départemental étendu sur 4 325 km sur l’ensemble du territoire connaît à l’heure actuelle certaines perturbations climatiques qui peuvent justifier que des routes soient fermées à la circulation par mesure de prévention des risques d’accidents.

Cette situation risque de perdurer jusqu’en milieu de journée du 31 mai 2016.

Les services du Département travaillent en étroite collaboration avec le service départemental d’incendie et de secours et les services de l’Etat. Ils étaient présents en fin d’après-midi à la cellule de crise organisée par la Préfecture de Seine-et-Marne afin de dresser un état des lieux précis de la situation sur le territoire.  

Les circuits du réseau Seine-et-Marne Express et de transport scolaire pourraient être modifiés voire suspendus dans la nuit ou dans la matinée. Pour votre information, il vous est donc recommandé de contacter vos transporteurs.

S’agissant des lignes Seine-et-Marne Express, vous pouvez retrouver ces adresses sur la page dédiée.

Le Département vous invite à la plus grande prudence dans tous vos déplacements !

Inscrivez-vous au dispositif d’alertes SMS et mails du Conseil Départemental (77).

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter