Listes électorales
Les demandes d’inscription, sur la liste électorale pour les citoyens de nationalité française, ainsi que la liste électorale complémentaire pour les ressortissants d’un des états membres de la communauté européenne (autre que la France), présentées par les personnes ayant atteint l’âge de 18 ans ou qui atteindront cet âge avant le 28 février 2018, seront reçues en mairie uniquement jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.
Durant cette période, les personnes remplissant les conditions pour être électeur et qui ne seraient pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit, ou qui ont changé de commune de résidence, doivent demander leur inscription.
Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils sont désormais rattachés.
Les demandes d’inscription doivent être déposées par les intéressés eux-mêmes. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter en mairie, peuvent adresser leur demande par correspondance ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.
Pièces à produire à l’appui pour une demande d’inscription :
Lors du dépôt de toute demande d’inscription, la mairie est tenue d’exiger la présentation de documents prouvant l’identité et la nationalité du demander : carte d’identité, passeport. En outre, les électeurs et les électrices devront se munir de justificatifs établissant leur domicile réel ou les six mois de résidence exigés par la loi. Le droit d’inscription au titre de contribuable s’établit par la production d’un certificat du service des impôts.
Afin de procéder aux dernières inscriptions, une permanence se tiendra exceptionnellement en mairie le
samedi 30 décembre 2017, de 9h00 à 11h00.
Ne seront acceptés, uniquement les demandes d’inscriptions sur les listes électorales.