Permis de conduire et cartes grises

Dans le cadre du programme de modernisation et de simplification du ministère de l’intérieur, seule la Préfecture de Melun traitera l’ensemble des opérations liées aux permis de conduire.

De ce fait, dès le 1er avril 2015, les demandes de titres ou de documents liés à l’immatriculation des véhicules ne seront plus instruites par la sous-préfectures de Provins.

La sous-préfecture de Fontainebleau conserve seulement l’instruction des opérations liées aux cartes grises et à l’immatriculation des véhicules.

De nombreuses démarches peuvent être effectuées par des professionnels habilités ou par le biais d’internet sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés qui permet de réaliser en ligne les opérations les plus courantes.

 

En tout état de cause, il est vivement recommandé, avant toute démarche, de consulter le site internet des services de l’Etat : http://www.seine-et-marne.gouv.fr : une campagne d’information est d’ailleurs accessible sur ce site internet.

La qualité du service rendu à l’usager demeure une préoccupation essentielle et s’inscrit dans un souci de réduire les délais d’instruction des opérations et de limiter le nombre de déplacement des usagers.

Le Préfet.

Jean-Luc MARX

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter