Plan canicule en Seine-et-Marne : le préfet active le niveau 3

Plan canicule en Seine-et-Marne : le préfet active le niveau 3

Tenant compte des prévisions de fortes chaleurs durant les trois jours à venir établies par l’institut national de veille sanitaire, en liaison avec Météo France, pour le département de Seine-et-Marne, le préfet Jean-Luc Marx a décidé lundi soir le déclenchement du niveau 3 du plan départemental canicule.

Pour les trois prochains jours, y compris ce mardi, les températures maximales devraient atteindre 35 °C et les températures nocturnes ne devraient pas être inférieures à 18 °C. Le préfet a ainsi alerté l’ensemble des services de l’Etat des risques sanitaires susceptibles d’être causés par cette vague de chaleur pour les populations fragiles et a rappelé à tous les acteurs publics leurs missions.

Un suivi de la situation sanitaire sera effectué quotidiennement par les services de la délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Le préfet de Seine-et-Marne demande également aux maires du département de contacter les personnes inscrites sur les registres élaborés dans le cadre de la veille sanitaire et de mettre en place les cellules de veille communale. Des actions de prévention sont entreprises auprès des colonies de vacances et des centres de loisirs.

Retrouvez les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé. 

La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 08 h à 20 h. Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.

http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter