Saint-Germ VTT dans le Morbihan

L’association Saint-Germ’ VTT a organisé son séjour sportif annuel, du 05 au 11 juin 2017, dans le golfe du Morbihan à Saint-Gildas de Rhuys.

Fort de ses 27 participants, le groupe était parti pour découvrir ce magnifique coin de Bretagne.

Nous avons pris nos quartiers à « La Pierre Bleue », notre centre d’hébergement. Accueil chaleureux, calme, confort, restauration et animations d’excellentes qualités. Arrivés avec la pluie bretonne, le reste du séjour se déroula avec un temps très agréable.

Jacques, notre président et coach vététiste, nous avait concocté un très agréable programme afin de satisfaire tous les mollets, sans fatigue excessive. Les balades cyclistes étaient proposées à la demi-journée afin de répartir les efforts et le choix de chacun en fonction de ses possibilités physiques. Initiative très appréciée par les membres de l’association.

Une partie du groupe, n’étant pas fan de la petite reine, s’est orientée vers des activités de visites touristiques, repérages gastronomiques des spécialités locales ou petites randonnées pédestres pendant que l’autre pédalait à la découverte de la région lors de balades de 30 à 40 km par sortie.

Pour faire travailler tous les muscles, mardi matin et mercredi, Jacques organisa deux randonnées pédestres de 7 et 20 km par le GR côtier, sur la pointe Est du golfe. Très belle découverte de l’océan, de la flore et de l’environnement marin avec, en toile de fond, les parcs à huîtres, les plages, les rochers et les petits ports typiques.

Le long des 200km de sorties vélos, les découvertes étaient à chaque virage ou carrefour : bâtisses bretonnes typiques, paysages de landes, de marais salants, d’oiseaux, de villages anciens et des pistes cyclables nous permettant de nous déplacer facilement et en toute sécurité. Quel plaisir de pédaler !!!!

Les journées entrecoupées de succulents repas jusqu’au plateau de fruits de mer ont permis de se ressourcer et ensuite à chacune et chacun de profiter pleinement des escapades : Vannes, le château de Suscinio, marais salants …

Quelle chance de pouvoir partager de tels moments au sein du groupe.

Cette semaine fut ponctuée par une très belle sortie à Rochefort-en-Terre, village préféré des français en 2016, situé à 45km de notre lieu de résidence. La découverte de ce site si joli, soigné, décoré et surtout ayant conservé son âme d’antan nous a ravis tout au long de ses rues et places que nous avons parcourues.

L’heure du retour avait sonné et il fut temps de rejoindre la réalité, en pensant au séjour de 2018.

Merci à tous pour ces superbes moments passés ensemble. Merci tout particulier à Jacques pour la gestion de notre séjour.

L’association est active toute l’année lors de sorties régulières, selon les conditions météorologiques, les lundi et jeudi après-midi ou lors de sorties à la journée durant la belle saison.

 

 

La secrétaire, Marinette HUSSON.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter