Soirée à thème – Ile Maurice

Le Comité des Fêtes vous propose une soirée aux couleurs de l’île Maurice le Samedi 26 Septembre 2015 à 19h30 à la salle des fêtes de l’Orée de la Bassée.

Au programme : repas complet et soirée dansante !
Tarifs : adultes : 24€  ¤  enfants : 12€ 

Renseignements et inscriptions aux numéros suivants :  06 77 79 26 37   –   06 17 48 10 81   –   07 86 84 00 16  

 

 

 

Symbole de la culture musicale des îles, le Séga mauricien est un style de musique ainsi qu’une danse, nés avec l’arrivée des esclaves noirs sur l’Île. La joie et la souffrance résonnent dans les chants créoles qui accompagnent les instruments traditionnels, de la ravanne à la maravanne, en passant par le triangle. Vêtues de grandes robes colorées et pieds nus, les femmes balancent leurs hanches et leurs corps tout entier au rythme de la musique. Le Séga mauricien est avant tout une danse de joie et de partage qui invite à la bonne humeur dans une ambiance festive. Sur l’Île, il est de toutes les occasions : célébrations ou fêtes, en ville ou sur la plage, il est partout. Nous vous attendons nombreux pour partager cette culture riche qui se nourrit de la diversité de sa population ! 

 

Danseuse mauricienne

 

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter