Transports scolaires : aide départementale complémentaire

Pour bénéficier de l’aide départementale complémentaire, faites votre demande entre le 17 octobre 2016 et le 30 avril 2017.

Malgré la suppression de certaines aides en matière de transports scolaires, le Département limite l’effort des familles à 100 € par élève (primaires hors RPI* et collégiens) et par an pour l’année scolaire 2016-2017.

  • Votre enfant a une carte Imagine R : munissez-vous du numéro de carte Imagine R et de votre RIB/IBAN (correspondant au compte avec lequel vous avez réglé votre forfait Imagine R) puis procédez à la demande en ligne. Toutes les familles qui peuvent prétendre à l’aide complémentaire pour la prise en charge de la carte Imagine R recevront un courrier d’information du Département d’ici fin octobre.
  • Votre enfant a une Carte scolaire bus lignes régulières : téléchargez, complétez le formulaire (formulaire sur le site www.seine-et-marne.fr) et retournez-le au Département avec les pièces suivantes : un certificat de scolarité, une photocopie de la carte scolaire bus, une facture délivrée par le transporteur et vos coordonnées bancaires.

Pour bénéficier de l’aide départementale complémentaire, faites votre demande entre le 17 octobre 2016 et le 30 avril 2017. L’aide sera versée à partir de janvier 2017.

Cette aide ne concerne pas les élèves qui sont porteurs du titre SCOL’R, valable sur circuit spécial scolaire.

*Regroupement pédagogique intercommunal

 

(Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site du Département de Seine-et-Marne)

(Source : article et photo © Département de Seine-et-Marne)