Bonne fête à toutes les mamies !

Dimanche 03 mars 2013, les mamies sont à l’honneur à l’occasion de la « Fête des Grand-Mères »

Comme chaque année, le premier dimanche de mars est réservé à la fête des grand-mères. C’est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies et l’occasion d’un rassemblement familial.

Cette fête est assez récente puisqu’elle a été créée dans les années 80 par une marque de l’industrie agroalimentaire (le café «Grand-Mère»). Cette fête des grand-mères est devenue populaire par le biais des écoles maternelles et primaires ou des centres aérés qui mettent en place, quelque temps avant, des ateliers de dessin, des cours de peinture ou encore d’art plastique pour réaliser des œuvres que les enfants offriront ce jour-là en guise de cadeau. La fête des grand-mères est surtout l’occasion de témoigner de son attachement et de son affection à ses mamies. C’est la journée où la famille se retrouve pour passer un moment agréable autour de bons petits plats cuisinés comme «autrefois», dans une ambiance conviviale. C’est à ce moment-là que les petits-enfants apportent les cadeaux aux aïeules et, bien souvent, des fleurs.

Le Conseil Municipal de Saint-Germain-Laval souhaite une bonne fête à toutes les mamies.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter