Élections municipales du 9 mars 2008

Il s’agit d’un mode de scrutin de liste à deux tours, combinant scrutin majoritaire et proportionnel, au suffrage universel direct.

Les listes peuvent être panachées, il est possible d’ajouter ou de supprimer des candidats, sans que le vote soit nul. Au premier tour, sont élus les candidats qui ont obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés (plus de 50 % des voix), et un nombre de voix supérieur à 25 % des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir, il est procédé à un second tour. Au second tour, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus.

A Saint-Germain-Laval, 2 listes étaient en concurrence. A l’issue des suffrages, les résultats ont été les suivants :

Unis continuons, liste menée par Marie-Claude de Saint-Loup, a obtenu 23 sièges au 1er tour, avec 85% des votes exprimés
     Ensemble pour demain, liste menée par Dominique Szaja, n’a obtenu aucun siège