Rentrée scolaire 2017 – 2018

Avec le plan vigipirate, mis en place depuis plusieurs années, les directrices des deux écoles, Mme ZINETTI et Mme MANGEARD, ont accueilli un à un les enfants accompagnés de leurs parents mais seuls les enfants sont rentrés avec calme dans l’enceinte des établissements, hormis les nouveaux arrivants.

Pour cette année, la semaine des 4 jours avait été demandée à l’unanimité par les parents d’élèves, les enseignants et le conseil municipal.
C’est donc chose faite depuis le lundi 4 septembre 2017 et tous semblent contents de cette décisions.

Cette année, l’école élémentaire de Courbeton accueille 201 élèves (8 classes), ce qui nous a permis de maintenir le poste d’enseignement supplémentaire pour accompagner nos élèves. Quant à l’école maternelle « Les Mûriers », elle compte 101 élèves (4 classes), pas de fermeture de classe et les enseignantes bénéficient à nouveau de 3 ATSEM à plein temps, au lieu d’une exigée par le règlement.

Les équipes enseignantes sont satisfaites de cette rentrée. Les travaux demandés, pendant les vacances, ont été réalisés en totalité par nos agents techniques. La toiture du RASED a été réparée par une entreprise et nos équipes techniques continueront les travaux intérieurs de ce local. Nos élèves peuvent ainsi travailler dans de bonnes conditions.

Invalid Displayed Gallery