Restauration scolaire

La société de restauration collective “Les Petits Gastronomes” assure la production des repas de vos enfants.

Les repas sont livrés froids tous les matins et consommés après avoir été remis en température dans nos fours, sur place. Ce procédé, dit de “liaison froide”, garantit un service de qualité et un respect maximum des règles d’hygiène.

Les restaurants scolaires

Les élèves peuvent manger à la cantine de l’école maternelle “Les Mûriers” et au restaurant scolaire de Courbeton.
       Cantine “Les Mûriers” : elle accueille entre 70 et 80 convives par jour.
       Cantine de Courbeton : elle accueille entre 140 et 150 convives par jour, ce qui nécessite 3 services.

Inscription

L’inscription des enfants se fait à la mairie. Afin de déterminer la tranche de tarif correspondant à votre revenu imposable, vous devrez vous munir des documents suivants :
  le livret de famille,
  le carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour),
  un justificatif de domicile de – 3 mois,
  l’attestation d’assurance individuelle de votre enfant pour l’année scolaire en cours,
  l’avis d’imposition 2016 sur revenus 2015 (ou justificatif) de chaque parent ou du foyer,
  dernière attestation CAF avec paiement et quotient familial,
  3 derniers bulletins de paie de chaque parent
  1 photo d’identité de l’enfant
Le dossier d’inscription est disponible en cliquant ici

Réservation pour le service de restauration

Vous devez adresser aux Services de la mairie vos dates précises de réservation pour les services de restauration scolaire (maternelle et élémentaire), ainsi que pour les garderies (maternelle et élémentaire) et le centre de loisirs «Nathalie», en indiquant les nom et prénom des enfants.

Deux possibilités s’offrent à vous :

Par courrier
           Mairie – Services Périscolaires – 1 Rue de Verdun – 77130 Saint-Germain-Laval

Par email
           periscolaire@saint-germain-laval.fr

Pour rappel : Les commandes au prestataire « Les Petits Gastronomes » sont faites chaque jour à 10h00 pour le lendemain (ex : pour les repas du mardi midi, les repas sont commandés le lundi à 10h00).
Par conséquent, tout repas doit être réservé ou annulé au plus tard la veille avant 10h00. Toute demande formulée après 10h00 ne pourra être traitée.

Tarifs votés lors du conseil municipal du 12 avril 2017 :

TARIFS DES CANTINES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE

T1: Revenus inférieurs à 15 400€ / T2: Revenus compris entre 15 401€ et 23 100€ / T3 : Revenus supérieurs à 23 100€

COMMUNEHORS COMMUNE
Nbre d’enfantsT1T2T3Tarifs
13,35€3,65€4,00€4,50€
2 et plus2,95€3,25€3,60€4,10€

Une facture vous est adressée par les services de la mairie. Le paiement s’effectue directement en mairie.