Horaires transport scolaire

Le Conseil Général de Seine-et-Marne organise depuis la rentrée 2011-2012 le ramassage scolaire, sur l’ensemble du territoire de la commune, pour desservir l’école maternelle “Les Mûriers” et l’école élémentaire de Courbeton, le matin et le soir.

Courant juin, un dossier doit être constitué pour chaque enfant devant emprunter ce transport (renseignements à prendre en mairie). Les frais de dossier se montent à 100€ par élève. Une carte SCOL’R est attribuée à chaque enfant et lui sert de titre de transport. Carte Scol'R 2015/2016

Bus numéro 1 : Les enfants habitant “le Petit Buisson, les Louvières, Gardeloup” et fréquentant l’école élémentaire uniquement.

Bus numéro 2 : Les enfants habitant “le Bourg, le Village, Tréchy, Bois de Châtillon, la Croix Chute, Rue de l’Aiglon, Petit Buisson, Gardeloup, les Louvières, Merlange ZA ».

Horaires du ramassage scolaire pour l’année 2017/2018 : cliquer ici

La carte IMAGINE’R

Carte Imagine'R

La carte Imagine’R, mise en place depuis 2001, s’adresse exclusivement aux collégiens et lycéens. Elle permet, non seulement de voyager librement sur le réseau local aux jeunes Saint-Germanois quel que soit le lieu de leur établissement scolaire, mais également sur le réseau SNCF et RATP d’Ile-de-France pendant le week-end et les vacances scolaires. Cette initiative de votre commune a permis d’accentuer l’offre transport et de moins grever le budget des familles concernées.