100 ANS DE M. VIBERT

Le samedi 16 juin dernier, les proches et la municipalité se sont réunis pour souhaiter un très joyeux anniversaire à M. Georges VIBERT qui fêtait ses 100 ans !

Nous lui souhaitons encore de nombreuses années, entouré des personnes qui lui sont chères.

M. VIBERT est né le 04 juin 1918 à Pau, 5 mois avant la fin de la 1ère guerre mondiale.
Natif du Béarn, il grandit près des vertes Pyrénées dont il évoque régulièrement les paysages. Mais il quitte ses montagnes en 1936 pour s’installer à Mandres, où il enseignera la lecture, l’écriture et le calcul aux jeunes mandrions. Il se marie avec Madeleine BOURGEOIS, fille du patron du café des Sports, avec qui il aura deux enfants.

Vers 1943, et avec quelques jeunes du coin, il créé le Groupe François Coppée de Mandres. Ils joueront des pièces de théâtre et pour certaines, M. VIBERT dessinera les décors et fera la mise en scène.

Le groupe encourage la pratique du sport à partir des années 50. Ce fût un succès ! Le basketball et le tennis de table sont les sports les plus pratiqués.

M. VIBERT partagera son enseignement durant 42 ans !

Nous lui souhaitons encore une fois un très joyeux anniversaire et serons heureux de fêter ses 110 ans !!

 

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter