4ème JOURNEE DES ARTS CREATIFS

Au départ, une idée, aujourd’hui une concrétisation. Nous avions souhaité réunir dans un même lieu, les associations des environs et de Saint-Germain-Laval ainsi que quelques particuliers qui, au sein de leurs activités respectives, produisaient des réalisations et création en art manuel.

Chose dite, chose faite, et cette quatrième journée des Arts Créatifs qui se tenait à la salle de l’Orée de la Bassée n’a pas démenti les années précédentes.

Alternant entre la dentelle aux fuseaux, la poterie, l’art floral, les photophores, la peinture sur tissu, la gravure sur verre, la peinture sur soie et porcelaine, la confection d’objets en tissu varié, la déco et le tricot
Le public, nombreux et fidèle, a encore eu la joie de découvrir un large panel de réalisations dignes de professionnels.

Le « clou » de cet après-midi très coloré fut sans conteste le défilé du club de couture des « Cousettes de Saint-Germ' », qui eut un très grand succès en présentant, cette année encore, la très belle et originale production de leurs créations, sous la tutelle de leur animatrice, Jacqueline, toujours aussi jeune et active.

Cette journée haute en couleurs se termina tout naturellement par un verre de l’amitié, offert par la municipalité, et agrémenté par de petites confections culinaires de la part des participantes.

Nous remercions toutes et tous les participants à cette conviviale journée et vous donnons rendez-vous très bientôt.

Marinette et Michel HUSSON

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter