ALSH : Attention aux monstres !

RETOUR SUR LES VACANCES DE FEVRIER 2018 :

Pendant les vacances, Bob Razowski et Sully les héros du célèbre dessin animé « Monstre & Compagnie », sont venus au centre de loisirs avec tous leurs amis !

Différents ateliers de bricolage ont été réalisés : monstres en pompon ou en 3D, des monstres gribouillis, ou encore des méga-monsters ! Des ateliers de pâtisserie étaient au rendez-vous : le gâteau de Bob, les sucettes Frankenstein et des grands jeux, tels que le jeu de la terreur, Bob a disparu ou encore le Monstropolis.

Pendant la deuxième semaine des vacances, un atelier théâtre a été proposé aux élémentaires qui se sont brillamment produits devant tous les enfants du centre le vendredi 02 mars.

En plus de toutes ces activités, les enfants sont également sortis au cinéma et au monde de Robi pour les plus petits; à la patinoire et au bowling pour les plus grands.

L’école a repris et, pour que les enfants du centre puissent s’évader les mercredis, les animateurs ont prévu tout un programme voyage direction l’Océanie ! Les enfants pourront donc s’amuser avec plein de jeux comme celui des kangourous, le jeu de l’île Nathalie ou encore le jeu du surfer. De nombreuses activités bricolage seront proposées telle que la fabrication de colliers de fleurs, la découverte de l’art aborigène ou encore la création d’une réalisation avec du sable coloré. Il y aura également des danses hawaïennes, des tournois de rugby digne des All Blacks, des décorations partout dans le centre et des sorties à la médiathèque.

Pour les vacances de printemps, les animateurs invitent les enfants à avoir le rythme dans la peau avec des karaokés, des ateliers de danses, une rencontre avec le centre de loisirs de Varennes sur Seine, et pleins d’autres activités sur le thème de la musique !

Noémie CHIANESE, Directrice du centre de loisirs « Nathalie »

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter