ALSH NATHALIE

Cette année, les animateurs du centre de loisirs ont décidé de faire découvrir le monde animal aux enfants.

Entre chaque période de vacances, les enfants pourront ainsi s’amuser avec des espèces différentes. Pour commencer, depuis le début de septembre (et jusqu’aux vacances de la Toussaint), le centre de loisirs s’est transformé en véritable ferme : lapins, poules, vaches, cochons et autres animaux de la basse-cour ont envahi le centre.

Les enfants ont également fait des sorties au Parc des Noues de Montereau-fault-Yonne, des jeux sportifs au City Stade et de nombreuses activités manuelles. D’autres activités sont à venir avec, notamment, des sorties à la médiathèque.

Le mercredi 19 septembre, Julie de la radio Oxygène est également venue enregistrer les voix des enfants que vous pouvez régulièrement entendre le matin à 6h15, 7h15 et 8h15. Elle reviendra prochainement leur rendre une nouvelle visite.

Les vacances de la Toussaint arrivent à grand pas et cette année les animateurs ont décidé que celles-ci se dérouleraient à Poudlard !

Baguettes magiques, potions et sorts occuperont toutes les vacances des enfants qui pourront tenter de devenir les prochains Harry POTTER ou Hermione GRANGER !

A noter qu’une surprise magique est au programme …

Noémie CHIANESE, Directrice du centre de loisirs « Nathalie »

! Attention : En raison du pont de la Toussaint, le centre de loisirs sera fermé le vendredi 2 novembre 2018.
Il fermera également ses portes du lundi 24 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019 inclus.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter