Elections départementales

Les prochaines élections sont les élections départementales et régionales (ex cantonales).

Les conseillers régionaux sont élus dans le cadre de la région, les conseillers départementaux sont élus dans le cadre du canton.

Les prochaines élections sont prévues :

  • 1er tour : 13 juin 2021
  • 2d tour : 20 juin 2021

Les électeurs français inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers régionaux et départementaux, élus chacun pour une durée de 6 ans.

Chaque français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans. Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement…), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de sa mairie.

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) dans votre commune ou consulat avant de vous rendre aux urnes grâce au formulaire du service-public en cliquant ici

Si vous n’êtes pas inscrit, ou si vous avez déménagé et souhaitez être inscrit à Saint-Germain-Laval, vous pouvez :

  • Faire votre inscription en ligne grâce au téléservice du service-public et en joignant la version numérisée des documents demandés (justificatif de domicile & justificatif d’identité)
  • Faire votre inscription en mairie en déposant à l’accueil les documents suivants : Cerfa 12669*02 (disponible en cliquant ici) dûment complété + Justificatif d’identité + Justificatif de domicile.
Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter