ELECTIONS EUROPEENNES

Les élections européennes sont prévues le dimanche 26 mai 2019.

Listes électorales : vérifiez en ligne si vous êtes bien inscrit(e)
Vous venez de fêter vos 18 ans ? Vous avez déménagé récemment ? Vous n’avez pas voté depuis longtemps ? Vous êtes parti à l’étranger ? Vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales pour voter aux prochaines élections européennes du 26 mai 2019 ? Vérifiez votre situation électorale en utilisant le nouveau service en ligne disponible sur « Service-public.fr »

Vote par procuration
Vacances, obligations professionnelles, formation, problème de santé … Vous êtes absent de votre domicile le jour des élections ? Vous pouvez toujours voter par procuration en vous rendant au commissariat de police de Montereau-Surville munis d’un justificatif d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire).

Carte d’électeur
La carte d’électeur est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Néanmoins, il est possible de voter en présentant uniquement une pièce d’identité.

Déroulement des élections 
Le scrutin sera ouvert à 08h00 et clos à 18h00.

 

Pour les bénéficiaires du Transport à la Demande (TAD), Siyonne met en place un TAD zonal afin de vous permettre d’aller voter le dimanche 26 mai prochain.
Si vous réservez au plus tard le jeudi 23 mai, Siyonne vous prendra en charge devant chez vous, pour vous emmener au bureau de vote, puis vous ramènerons devant chez vous (le vendredi 24 mai, Siyonne vous confirmera l’heure de prise en charge).
Plus d’informations au kiosque Siyonne : 01 60 96 19 46

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter