LE ROI MAT

Cette année, c’était au club d’échecs de Saint-Germain-Laval, « Le Roi Mat », que revenait le privilège et l’honneur d’organiser les phases finales des critériums d’Ile-de-France.

Pour une première, le club a mis les petits plats dans les grands : podium, sono, buvette, porte-clé souvenir, création du trophée de la meilleure performance du Elo du jour (classement aux échecs), présentation d’un échiquier 3D, tout était fin prêt le jour J et sans accroc durant ces 3 jours. Une réussite totale. Le Roi Mat remercie chaleureusement par ailleurs tous les services techniques municipaux de Saint-Germain-Laval, Marolles-sur-Seine, Laval-en-Brie et Varennes-sur-Seine pour leur coopération dans l’aboutissement de cet événement.

Ce sont donc 5 finales de différentes catégories qui ont eu lieu (128 joueurs le premier jour) :

  • catégorie Dame, vainqueur club d’Arpajon;
  • catégorie Tour, vainqueur club de Fontainebleau Avon;
  • catégorie Fou, vainqueur club de Reuil Malmaison
  • catégorie Cavalier, vainqueur club de Bois Colombe
  • catégorie Pion, vainqueur club de Noisiel;

Les locaux ont, quant à eux, obtenu une belle place en demi-finale avant de s’incliner face aux futurs vainqueurs, Noisiel. Nos heureux demi-finalistes étaient BERTHAUD Eric, CITORES Mathis, LE MAY Serge et MELIER Ludovic.

La pratique de ce jeu aux nombreuses vertus n’est plus à démontrer, aussi bien pour nos enfants (créativité, concentration, mémoire…) que pour nos séniors (comme atelier mémoire pour prévenir de la maladie d’Alzheimer). Et si après cette démonstration, vous n’êtes pas encore convaincus, les joueurs du club d’échecs Le Roi Mat se feront un plaisir de vous accueillir dans une ambiance conviviale et familiale le vendredi de 18h00 à 19h00 pour les enfants et de 20h30 à 23h00 pour les adultes.

Echiquéennement vôtre !

Le Roi Mat

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter