RETOUR SUR… SAINT GERM’ VTT

Cette année, l’association « Saint Germ’ VTT » a organisé sa sortie annuelle du 02 au 08 juin dans le village de vacances CAP FRANCE de THALASSA à MEZE situé au bord de la lagune de THAU.

L’organisation de ce séjour a réuni 21 adhérents(es) qui ont participé soit aux escapades du matin, soit à celles de l’après-midi ou les deux.

La rando du lundi matin nous menait depuis notre village de Mèze jusqu’à celui de Marseillan, ville longeant les bords de la lagune.
L’après-midi, départ en voiture pour le village de Marseillan ville.
Nous empruntons la piste cyclable jusqu’à la ville de Sète par la digue de la séparation de la lagune avec la mer.

Celle du mardi matin était un tracé en boucle depuis Mèze en passant par Loupian et l’occasion de traverser les vignes des coteaux de Picpoul.
La dégustation se fera plus tard.
L’après-midi, départ en voiture pour rejoindre notre point de départ vélo depuis le village de Marseillan plage. De ce petit bourg, nous avons longé le canal du midi jusqu’au joli village de Vias.

La journée de mercredi était consacrée à une randonnée pédestre dans le site des dolomites du Cirque de Mourèze.
Dès le départ du parking, nous pénétrons dans le spectaculaire Cirque de Mourèze, nous faisant découvrir de magnifiques panoramas d’exceptions et la récompense, bien méritée, après moults efforts dans la montée, fut le point de vue exceptionnel d’un côté sur le Lac de Salagou et de l’autre l’ensemble du Cirque.

Jeudi matin, depuis Mèze jusqu’à Ballaruc-les-Bains, nous nous sommes rendus à Bouzigues, petit fort réputé pour ses huîtres.
L’après-midi, départ en voiture pour le village de Ballaruc-le-Vieux. Nous prenons la direction de la ville de Sète pour y faire les extérieurs.

La journée vélo du vendredi a été annulée à cause des vents assez forts.
Nous en avons profité pour visiter la ville de Sète et monter à pied au Mont Saint Clair. Certaines portions très pentues ont renforcé nos mollets.

Durant ce séjour, nous avons, pour les plus courageux, totalisé 205 km au compteur. Tous les participants reconnaissent avoir vécu l’un des meilleurs séjours qu’il soit, tant pour les escapades que sur le village de vacances pour sa situation, les logements et sa gastronomie.

Pour 2020, une nouvelle destination se dessine à l’horizon dans le centre de la France.

Jacques JACQUIN.

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter