SAINT GERM’ VTT

SEJOUR A SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Comme chaque année, l’association Saint Germ’VTT organise, sous la dynamique de Jacques JACQUIN, le président, un séjour d’activités d’une semaine avec ses membres dans une région permettant l’activité Vététiste.

Cette année, les 26 participants se sont rendus à Saint-Georges-de-Didonne, tout près de Royan, pour y découvrir les attraits de la côte atlantique.

Accueillis et hébergés au centre Cap France des Buissonnets, le groupe a pu bénéficié du cadre très agréable dans la pinède, à quelques pas de la plage.

La semaine s’est déroulée sous les meilleurs auspices, en acceptant parfois les caprices de la météo, ce qui n’a pas empêché les cyclistes de profiter de plusieurs sorties, le long de la côte ou dans l’arrière pays en empruntant les voies vertes.

Malgré quelques reliefs, voire parfois des chemins plus qu’humides transformés en piscine !!! les sportifs ont pu profiter de la beauté des paysages et de nombreux arrêts photos !!!

Durant cette semaine, pour varier les plaisirs, furent organisées également deux autres sorties afin de regrouper la totalité des participants car certains ne pratiquaient pas l’usage de la Petite Reine.

Une randonnée pédestre de 15 km nous a conduits, dans une premier temps, vers Meschers (arrêt pique-nique sur le port) et aux environs de Talmont avec un retour le long de la falaise et la plage. Magnifique parcours parsemé de points de vue exceptionnels qui a ravi marcheurs et photographes.

La deuxième escapade a conduit le groupe à la découverte du superbe petit village de Talmont à laquelle certains ont ajouté une balade en bateau pour admirer la côte et les falaises vues de la mer.

C’est dans une ambiance très joyeuse que tous les convives ont partagé une belle semaine d’activités en profitant également des spécialités régionales et en se projetant déjà vers le séjour 2019.

 

Marinette HUSSON, Secrétaire

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter