SIGNATURE DU C.A.R.

« Le jeudi 04 avril dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir, pour la signature officielle de la convention-cadre du Contrat d’Aménagement Régional (CAR) voté en commission permanente régionale le 21 novembre 2018, le vice-président Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, à qui j’ai souhaité la bienvenue dans notre commune, de même qu’à James CHERON, Maire de Montereau-fault-Yonne et Conseiller Régional.

Cette aide, non-négligeable, d’un montant de 220 000€, va nous permettre de réaliser d’une part la réhabilitation de l’école élémentaire de Courbeton avec le changement du bâtiment préfabriqué, la réfection totale de la cour et l’implantation de deux préaux, et d’autre par la poursuite des travaux de réhabilitation de l’éclairage public du quartier de Saint Pierre.

Sans cette aide financière, la commune ne pourrait mener à bien ces projets d’investissement nécessaires au bien-être des enfants des écoles et des habitants de Saint-Germain-Laval.

Je tiens, au nom du Conseil Municipal, à remercier les services de la Région Ile-de-France et Monsieur le vice-président pour l’aide et le soutien qu’ils nous ont apportés dans la gestion de ce dossier.  »

Marie-Claude de SAINT LOUP, Maire

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter