« SMART GIRLS »

LES « SMARTS GIRLS » DE SAINT-GERMAIN-LAVAL

La Fédération Française des Echecs a organisé une journée dédiée aux jeunes filles du programme « Smart Girls », le dimanche 21 octobre 2018 au château d’Asnières en présence de Marie SEBAG, n°1 française et marraine.

Au programme, échanges, simultanées avec les championnes, dédicaces et tournois rapides…

Le programme « Smart Girls », initié par la Fédération Internationale des Echecs et mis en place dans 5 pays du monde (Chili, Népal, Ouganda, Etats-Unis et France), a été un succès dans notre pays ! Plus d’une centaine de nouvelles jeunes filles ont été initiées à notre sport et la plupart d’entres elles ont rejoint le club de leur ville.

Le club de Saint-Germain-Laval a été sélectionné pour participer à cette très belle aventure. Nous pouvons dire bravo à Mathilde, Eda, Eloa, Camille, Tessy-Margaux, Belinda, Agathe et Ombelline, nouvelles joueuses du club de Saint-Germain-Laval (entraînées par notre animateur Ludovic MELIER) d’avoir participé à cette belle journée en réalisant une simultanée contre la n°1 française Marie SEBAG et en participant au tournoi rapide l’après-midi.

N’hésitez pas à pousser la porte de notre club le vendredi soir à partir de 18h00. De belles aventures vous y attendent.

 

DSC_0326

L’équipe du club d’échecs « Le Roi Mat »

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter