STOP AUX INCIVILITÉS

Comment bien jeter son équipement de protection ?

Pour des raisons sanitaires afin d’éviter la propagation du virus et protéger les agents de collecte et de traitement des déchets, des gestes simples sont à adopter pour votre équipement de protection.

Vos masques et gants sont à déposer dans un sac poubelle, dans votre bac à ordures ménagères, et en aucun cas dans la nature ou dans votre bac jaune de tri. En plus d’exposer le personnelle de la chaîne de tri à des risques sanitaires, les masques ne sont en aucun cas recyclables.

Jeter les masques et gants par terre est un délit puni par la loi.
Il s’agit d’un dépôt sauvage : ils ne sont pas biodégradables et mettront plus de 400 ans à s’éliminer dans la nature. Protégeons nos agents de collecte, protégeons notre environnement.


Qu’en est-il des déchets contaminés ?

Recyclage masques

  • Jetez les mouchoirs, masques, gants et textiles sanitaires usagés dans un premier sac poubelle en plastique résistant, soigneusement fermé hermétiquement, vidé de son air;
  • Ce sac doit être conservé 24 heures avant d’être placé dans un second sac plastique pour ordures ménagères;
  • Jeter ce double sac dans votre bac à ordure ménagères (et surtout pas dans le bac jaune).

Plus d’informations sur www.sirmotom.fr

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter