Protégez vos compteurs d’eau

Avec les basses températures prévues cette semaine, votre compteur d’eau et vos canalisations peuvent geler.

En se transformant en glace, l’eau peut entraîner la casse de vos installations ainsi que des fuites et des coupures d’eau lors du dégel.

Quelques conseils pour bien protéger vos installations :

  • Si votre compteur est situé dans un regard enterré à l’extérieur et non protégé contre le froid : calfeutrez votre compteur et les tuyaux exposés avec des matériaux n’absorbant pas l’humidité. Le polystyrène est très bon isolant.
  • Si votre compteur et vos canalisations sont situés à l’intérieur de votre logement dans un local non chauffé : calfeutrez votre compteur avec des plaques de polystyrène. Protégez vos canalisations avec des graines isolantes. Evitez de couper complètement le chauffage, si possible.
  • Si vous partez longtemps de votre domicile : Protégez le compteur et les tuyaux exposés. Evitez de couper complètement le chauffage. Vidangez votre installation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de SUEZ : www.ToutSurMonEau.fr

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter