Elections législatives

Les élections législatives auront lieu :

1er tour : dimanche 11 juin 2017
2ème tour : dimanche 18 juin 2017

Les bureaux de vote se situent dans la salle des fêtes de l’Orée de la Bassée et seront ouverts de 8h00 à 18h00.

 

Les législatives : à quoi ça sert ?

Ce sont des élections importantes car elles permettent d’élire des députés pour une durée de 5 ans. Ce sont eux qui se réunissent à l’Assemblée Nationale, discutent, proposent et votent les lois françaises.

 

Vote par procuration :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer les jours de scrutin, choisissez le vote par procuration : il permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix.
L’électeur choisi (le mandataire) doit obligatoirement être inscrit dans la même commune que la personne donnant procuration (le mandant) et n’avoir reçu qu’une seule procuration en France.

Pour donner procuration, rien de plus simple : il suffit de se présenter dans un commissariat, gendarmerie ou tribunal d’instance muni d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) et compléter un formulaire (attention, il est nécessaire de connaître les nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance de votre mandataire).

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter