INFORMATIONS BUS SCOLAIRE

Pour les élèves fréquentant les écoles maternelle « Les Mûriers » ou élémentaire de « Courbeton », le transport scolaire est géré par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Pour pouvoir profiter du transport en car, il s’agit de la carte SCOL’R et le tarif applicable est de 24€ par enfant.

Vous pouvez inscrire votre (vos) enfant(s) directement par internet en complétant le formulaire sur le site www.seine-et-marne.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, les services du Département sont à votre disposition au 01 64 14 77 77.

Horaires du transport scolaire (sous réserve de modification) pour les élèves maternels et élémentaires disponibles ci-dessous :
Maternels
Elémentaires

Chaque enfant inscrit au service du transport scolaire reçoit sa carte d’accès à son domicile.
Pour les élèves de maternelle, une copie devra être envoyée par mail à l’adresse periscolaire@saint-germain-laval.fr. L’originale devra être présentée au chauffeur ou à l’accompagnatrice.

Les enfants inscrits au transport scolaire seront automatiquement récupéré en fin de journée pour être emmené au car. Toutefois, les parents qui souhaiteraient récupérer leur enfant devront directement se rendre à l’arrêt de car de l’école afin de récupérer leur enfant AVANT la montée dans le car scolaire.

Les parents ayant un empêchement et ne pouvant récupérer leur enfant, souhaitant ainsi qu’il soit placé en garderie post-scolaire, devront faire un mail à l’adresse periscolaire@saint-germain-laval.fr et demander la réservation de la garderie (sans oublier de stipuler les nom et prénom de l’enfant, ainsi que sa classe et la date de réservation souhaitée).

Pour les élèves fréquentant un collège ou un lycée, le forfait Imagine R Scolaire permet des voyages illimités dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transports.
Le tarif applicable est de 373€ par lycéen, 98€ par collégien.

Pour les collégiens, la commune participe à hauteur de 6€*.
Pour les lycéens, la commune participe à hauteur de 50€*.

* Pour bénéficier de la subvention communale, le formulaire doit être complété, tamponné par la mairie avant envoi à Imagine R ou, si demande en dématérialisée, une copie du contrat devra être envoyée par mail à la mairie (mairie.st-germain-laval77@laposte.net)

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic