DEMANDE DE MEDAILLE DU TRAVAIL
Pour les résidents de Seine-et-Marne, une nouvelle procédure de demande de médaille d’honneur du travail a été mise en place : les dossiers sont à déposer obligatoirement sur le site : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail
L’employeur ou le candidat dépose la demande.
La médaille d’honneur du travail est destinée à récompenser l’ancienneté des services honorables effectués par toute personne salariée ou assimilée.
Pièces à fournir en pièce jointe de la demande en ligne :
- Attestation de l’employeur reprenant l’ensemble de la carrière du candidat datée et signée ou le tableau de calcul intégré daté et co-signé par le salarié et l’employeur
- Copie de la pièce d’identité (+ le livret de famille si le nom d’épouse ne figure pas)
- Copie du certificat militaire s’il y a lieu (durée légale retenue 10 ou 12 mois) si la période n’est pas indiquée dans l’attestation ou le tableau.