VIOLENCES CONJUGALES

Chaque année, en France, 201 000 femmes âgées de 18 à 59 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou de leur ex-conjoint et 83 000 subissent un viol ou une tentative de viol.
Si vous êtes victime ou témoin, n’hésitez pas à prévenir un travailleur social (Mairie, Maison des Solidarités,…), les services de police ou de gendarmerie, votre pharmacien, votre dentiste, votre médecin, le SAMU…
 
Que vous soyez victime ou témoin, une plate-forme dédiée a été mise en place par le Gouvernement pour signaler les violences : https://arretonslesviolences.gouv.fr/
 
La non-assistance à une personne en danger est punie par la loi.
 
Si vous êtes victime et dans l’impossibilité de parler : envoyez un SMS au 114 (à utiliser lorsqu’une intervention rapide est nécessaire).
 
L’agresseur est le seul responsable, vous pouvez être aidée.
  • Police : 17
  • Samu : 15
  • Mairie : 01 64 32 10 62
  • Maison Départementale des Solidarités : 01 60 57 22 00

Violence femmes

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter