VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Les violences conjugales sont punies par la loi, qu’elles visent un homme ou une femme, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Il s’agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre.

Si vous êtes victime et que vous signalez les faits, vous pouvez être aidé et protégé.

Vous pouvez bénéficier de l’aide et de la protection quelle que soit votre nationalité et quelle que soit la durée de votre séjour en France.

En cas d’urgence, composez le 17 ou envoyez un SMS gratuitement au 114.

Vous pouvez appeler le Samu social (115) pour avoir de l’aide, si vous avez dû quitter votre domicile à la suite de violences conjugales.

Si vous êtes victime de violence conjugale, vous pouvez vous rendre à l’hôpital, chez un médecin ou une sage-femme (si vous êtes une femme). Les constatations médicales seront utiles lorsqu’il s’agira de juger l’auteur des violences.

Pour que l’auteur des violences conjugales que vous avez subies soit poursuivi en justice, et qu’il soit condamné pour son acte, vous devez porter plainte. En cas de violences, vous disposez d’un délai de 6 ans pour porter plainte.
N’hésitez pas à vous rapprocher de la brigade de gendarmerie de Bray-sur-Seine : 01 64 60 25 00 – 459 rue Danton 77480 Bray-sur-Seine

Histoire de Saint-Germain-Laval
Histoire de Saint-Germain-Laval Saint-Germain-Laval est un village atypique du sud Seine-et-Marne, situé aux confins de la Brie, constitué par la réunion d’une série de hameaux éloignés les uns des autres, autour d’un centre bourg qui lui a donné son nom. Pontville, ...

En 1 clic

Albums photos

Météo

Droits et démarches

Marchés publics

Comptes-rendus

TIPI

Menus

Contact

Pour recevoir toutes les infos de Saint-Germain-Laval

S'inscrire à la NEWSLETTER

Image newsletter