Quelle carte de transport pour mon enfant ?

Pour les élèves fréquentant les écoles maternelle « Les Mûriers » ou élémentaire de « Courbeton », le transport scolaire est géré par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Pour pouvoir profiter du transport en car, il s’agit de la carte SCOL’R et le tarif applicable est de 24€ par enfant.

Vous pouvez inscrire votre (vos) enfant(s) directement par internet en complétant le formulaire sur le site www.seine-et-marne.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, les services du Département sont à votre disposition au 01 64 14 77 77.

Horaires du transport scolaire pour les élèves maternels et élémentaires disponibles ici

Pour les élèves fréquentant un collège ou un lycée, le forfait Imagine R Scolaire permet des voyages illimités dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transports. Le tarif applicable est de 350€ par enfant.

Pour les collégiens, la commune participe à hauteur de 6€*, complétée par une subvention départementale de 21€ (demande à faire sur le site du Département à partir du 1er janvier 2021).

Pour les lycéens, la commune participe à hauteur de 50€*.

* Pour bénéficier de la subvention communale, le formulaire doit être complété, tamponné par l’établissement scolaire et enfin par la mairie avant envoi à Imagine R.